Des peintres et un avocat au grand cœur ont choisi de mettre leur talent et leurs compétences au service du quart monde de l'ombre : celui des animaux.
Sensible à la misère de tous les êtres, et conscients que soulager la misère des animaux -les petits d'entre les petits- contribue à faire évoluer les mentalités envers tous les abandonnés de la vie tant misère animale et misère humaine sont liées.
Ces amoureux de l'art, artistes en peinture, ont choisi d'aider notre association "Aide aux Animaux abandonnés du Bassin" fondée en 2008 par Nadine STACHURKA.
Cette association capture pour les faire stériliser les chats errants de Decazeville en partenariat avec la Mairie. L'association est sur tous les fronts, Elle joue souvent un rôle de coordinatrice et de médiatrice entre les personnes nourrissant des chats et les personnes excédées par ces félins errants. L'information apportée par l'association ainsi que les adoptions de chats,de chiens, et les stérilisations permettent de résoudre les problèmes, ou de les temporiser, dans certains quartiers.
Mais, l'association a terriblement besoin d'un refuge !
Souhaitons que cette initiative citoyenne et spontanée face des émules.
Un grand merci à tous les acteurs de cette exposition.
La vente aura lieu le samedi 30 mai à 16 h à la Galerie Jean Ségalat 12300 Decazeville. Vous pourrez y admirer et apprécier les peintures exposées au public de mardi 26 au samedi 30 mai de 15h à 18h30.
Tableaux de : Rosario AUGUSTIN, Monique MAZAC, Jean POUJADE, Joseline SABATIER, Michèle SELLAM et Yuta STREGA.
Les artistes peintres viennent en aide aux animaux
On peut aider les animaux de diverses manières. à Decazeville, des artistes mettent leur talent au service de l'association Aide aux animaux ...
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/24/2110874-les-artistes-peintres-viennent-en-aide-aux-animaux.html
La Dépêche du Midi Dimanche 24 Mai 2015
Centre Presse Mardi 26 Mai 2015
Une grande réussite et beaucoup de satisfactions pour les artistes et l'association. Un grand merci aux artistes pour leur générosité et aux personnes qui ont acheté les tableaux pour la cause animale, de la part de tous les animaux et les membres de l'association.